DEVENIR

ACTRICE ET ACTEUR

 DURANT SES ÉTUDES

Action Estudiantine pour la Santé Tropicale  désire sensibiliser les étudiant-e-s en santé de Suisse aux maladies tropicales négligées en leur proposant un programme de collaboration dans un milieu tropical. Il semble important de promouvoir une attitude active au sein d'un système de santé envers les étudiantes et étudiants en soin de Suisse, en faveur des populations les plus démunies. 

Le projet intègre plusieurs disciplines médicales telles que : médecine tropicale, gynécologie, épidémiologie, techniques de soins, recherche et innovation scientifique dans un environnement peu favorable et inadéquat aux outils thérapeutiques et préventifs conventionnels de la médecine occidentale.

NOTRE ACTION

Action Estudiantine pour la Santé Tropicale  souhaite contribuer au soutien de la gestion de matériel médical, ainsi qu'à la mise en oeuvre de campagne de sensibilisation avec la collaboration du personnel local de l'Hôpital de District d'Akonolinga avec la grande collaboration du Dr Huber Vuagnat (Médecin Chef du centre de plaie et cicatrisation des Hôpitaux Universitaires de Genève), de la Dre Marie Thérèse Ngonsoga (Hôpital de District d'Akonolinga), du Dr Franck Wanda (Président du centre international de recherche, d'enseignements et de soins en milieu tropical - CIRES) et des membres du CIRES.

Durant l'année 2019-2020, l'AEST va développer ses missions en République d'Haïti et en République Démocratique du Congo